Afin de répondre au plus proche des besoins en entreprises concernant le bien-être des salariés, conformément à la réglementation sur la Prévention des Risques Sociaux, j’ai suivi une spécialisation afin de savoir gérer les groupes et adapter la sophrologie à vos besoins.

Dans le cadre de l’ANI, les actions peuvent se décliner par des interventions de toutes professions en lien avec le « bien-être » sur la semaine de « Qualité de Vie au Travail » (QVT) ou régulièrement sur l’année, au choix.

La Sophrologie est une méthode douce qui permet de répondre à cette obligation par ses techniques de relaxation, ses exercices de respirations, et ses visualisations positives.

Les échanges se font dans le respect du secret professionnel. Cette démarche s’adresse à tous les salariés de l’entreprise, et s’adapte selon le fonctionnement et l’organisation de votre entreprise. Un lieu calme, un groupe régulier (d’env. 10 pers), et des chaises sont à prévoir.

Champs d’applications :

  • Évacuer le stress, les émotions et accompagner vers l’autonomie,
  • Re/Trouver confiance en soi,
  • Améliorer la relation à soi et aux autres,
  • Se préparer à un entretien professionnel, à la prise de parole en public,
  • Re/trouver l’énergie au sein des équipes,
  • Favoriser la cohésion de groupe grâce à un objectif commun,

Déroulement d’une séance collective en entreprise :

  1. Présentation et échanges en toute bienveillance et sans jugement
  2. Relaxation durant laquelle je propose, en fonction de la thématique des exercices pour savoir respirer, savoir se détendre, au son de ma voix
  3. Travail en sophrologie, au besoin, selon l’objectif établi ensemble
  4. Reprise en conscience
  5. Temps d’échanges et de retour sur leur vécu, sans obligation

Dans un souci d’adaptabilité, je peux vous proposer d’autres solutions lors d’un entretien professionnel.

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical, elle vient en complément dans le cadre d’une prise en charge globale.